Foire aux questions

Les FAQ iMedia

Vous souhaitez acheter ou faire réparer un Smartphone, une tablette ou un ordinateur ? En savoir plus sur les appareils reconditionnés et leurs avantages ? Nous répondons à vos questions.

Vous ne trouvez pas la réponse ci-dessous ? Posez votre question via le formulaire de contact, nous y répondrons rapidement et publierons votre question et notre éponse sur cette page afin d'aider d'autres visiteurs.

Qu'est-ce qu'un téléphone reconditionné ?

Tous les appareils reconditionnés, qu'il s'agisse d'un iPhone ou d'un Samsung Galaxy, sont remis à neuf par des professionnels du reconditionnement, des techniciens experts dans ce domaine. Ce sont donc des téléphones remis à neuf, nettoyés, réparés et remballés par un spécialiste avant d'être mis à nouveau en vente.

C'est quoi "un grade" dans le reconditionnement ?

Chaque produit reconditionné est classé en fonction de son apparence (grade). 

Il existe 3 grades :

  • très bon état,
  • bon état,
  • bonne affaire.

Les appareils reconditionnés par iMedia sont-ils débloqués ?

iMedia déverrouille tous les smartphones reconditionnés afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre nouvelle technologie.

Quelles sont les garanties sur les appareils reconditionnés ?

iMedia offre une garantie de 12 mois sur tous les appareils reconditionnés.

La batterie d'un appareil reconditionné est-elle fiable ?<

Les batteries installées sur les produits reconditionnés doivent avoir une capacité supérieure à 85 %. Si ce n'est pas le cas, une substitution sera réalisée pour vous offrir une utilisation prolongée sans devoir recharger souvent.

Haut de la page